Pas-de-Calais
Pascal Cochez reprend la conserverie Delpierre Mer et Tradition
Pas-de-Calais # Agroalimentaire # Reprise

Pascal Cochez reprend la conserverie Delpierre Mer et Tradition

S'abonner

Placée en redressement judiciaire depuis septembre, le tribunal de commerce accepte le plan de cession de la conserverie d'Hesdin-l'Abbé. C'est l'industriel valenciennois, Pascal Cochez, qui signe la reprise du site et prévoit la sauvegarde de 82 emplois sur 139.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La conserverie boulonnaise portera dorénavant le nom de Petit Pierre, du nom de la marque phare de la conserverie. Le repreneur, Pascal Cochez, industriel valenciennois à la tête du groupe Cochez (métallurgie, transport, génie civil), a repris l'activité de Delpierre Mer et Tradition, spécialisée dans la conserverie de poissons.

Pascal Cochez détiendra 51 % des parts de l’entreprise, tandis que la famille Delpierre en conserve 49 %. L'ancien dirigeant, Thierry Delpierre, doit d'ailleurs occuper le poste de directeur de développement dans la nouvelle organisation. Le nouveau gérant a obtenu une avance remboursable de 400 000 euros de la part du conseil régional des Hauts-de-France, et fait savoir qu'il est parvenu « à négocier le rachat progressif d'un peu plus de 2 millions d’euros de stocks gagés par les fournisseurs ».

À propos de Delpierre Mer et Tradition :

L'entreprise Delpierre Mer et Tradition a été créée en 1959 par la famille Delpierre. Installée à Hesdin-l'Abbé, la conserverie affiche un chiffre d’affaires de 31,8 millions d’euros, avec une dette fournisseur de 10 millions d’euros.

Pas-de-Calais # Agroalimentaire # Reprise