Lille
Mazeberry fait l'acquisition de Merchandising.i.o
Lille # Informatique # Fusion-acquisition

Mazeberry fait l'acquisition de Merchandising.i.o

S'abonner

La start-up lilloise Mazeberry vient de réaliser l'acquisition de son homologue lillois Merchandinsing.i.o. L'objectif : proposer des solutions supplémentaires à ses clients.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Installée depuis peu à La Madeleine, la start-up lilloise Mazeberry vient de faire l'acquisition de la start-up lilloise Merchandising.i.o, qui édite des solutions d'aide à la décision merchandising en ligne. Cette dernière analyse l'ensemble des fiches produits des e-commerçants pour les aider à mettre en avant le bon produit, au bon endroit, au bon moment et en bonne quantité. Elle-même éditrice de solutions d'aide à la décision marketing, Mazeberry renforce ainsi la palette de ses compétences. Thibaut Lemay, dirigeant de Mazeberry, commente : « C'est une acquisition très complémentaire qui va nous permettre de répondre aux attentes toujours plus exigeantes des annonceurs. Grâce à ces deux solutions, ils pourront reprendre le contrôle sur leurs données, que ce soit pour optimiser leurs investissements publicitaires ou les performances de leurs produits ». Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué. Merchandising.i.o a déjà séduit plus de 30 clients, dont 20 parmi le top 100 des sites e-commerce français tels que Balsamik, La Redoute, Sephora, Motoblouz, Vertbaudet, etc. En 2017, elle réalisait un chiffre d'affaires de 500 000 euros. Elle affiche par ailleurs une croissance de 200 % sur ces 12 derniers mois. Fondateur de Merchandising.i.o en 2014, Julien Decroix vient renforcer la R&D de Mazeberry en tant que chef de produit de la nouvelle structure, Merchandising By Mazeberry, présidée par Thibaut Lemay.

Si Mazeberry ne communique pas son chiffre d'affaires, son dirigeant évoque une croissance de 1 600 % ces quatre dernières années (dont 130 % en 2016) et veut à présent doubler son chiffre d'affaires chaque année, pour les trois ans à venir. La société emploie une quinzaine de salariés et ambitionne de doubler cet effectif d'ici à deux ans.

Lille # Informatique # Fusion-acquisition