Lille
Lesaffre rachète une usine en Serbie
Lille # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Lesaffre rachète une usine en Serbie

S'abonner

Lesaffre poursuit son développement à l'étranger; le groupe nordiste annonce qu'il a fait l'acquisition d'une usine en Serbie, spécialisée dans la production d'extraits de levure à destination de l'alimentation animale.

— Photo : Lesaffre

Après avoir massivement investi cette automne dans son usine polonaise, Lesaffre renforce ses positions dans l'est de l'Europe. Le groupe nordiste, qui possédait déjà un bureau d'une vingtaine de personnes à Belgrade, a annoncé le rachat d'une usine de l'américain Alltech, située à Senta, en Serbie. Cette unité, rebaptisée Biospringer RS, produira de la levure de boulangerie pour le marché serbe, ainsi que des extraits de levure pour le secteur agroalimentaire et la nutrition animale. Avec cette opération, Lesaffre poursuit sa stratégie de développement sur le marché de la nutrition et de la santé.

"Cette acquisition va renforcer notre présence sur [le marché des extraits de levure et de leurs dérivés]", détaille Antoine Baule, le directeur général de Lesaffre, dans un communiqué. "Avec maintenant huit usines dans le monde, nous sommes plus déterminés que jamais à répondre aux besoins spécifiques de chacun de nos clients à travers le monde."

Lesaffre emploie 10 000 collaborateurs au sein de 75 filiales, dans 50 pays. Le groupe familial réalise 2 Md€ de chiffre d'affaires.

Lille # Agroalimentaire # Fusion-acquisition