Lille
Lesaffre investit 17,5 millions d'euros dans l'américain Intralytix
Lille # Chimie # Investissement

Lesaffre investit 17,5 millions d'euros dans l'américain Intralytix

S'abonner

Fin juillet, le spécialiste des levures, basé à Marcq-en-Baroeul, a annoncé avoir investi 17,5 millions d'euros dans la société Intrlytix, basée à Baltimore aux Etats-Unis.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après avoir investi dans l'entreprise italienne Gnosis en 2015, c'est vers les Etats-Unis que le groupe français Lesaffre a annoncé s'être tourné cet été. Lesaffre a choisi d'investir 17,5 millions d'euros dans les actifs d'Intralytix, une entreprise fondée en 1998 à Baltimore, spécialiste des produits bactériophages, et détentrice de plusieurs brevets concernant l'utilisation des phages pour la sécurité alimentaire et la santé humaine et animale.

Une alternative naturelle aux antibiotiques

« Nous sommes convaincus que la technologie des bactériophages maîtrisée par Intralytics offre un formidable tremplin pour le développement de divers produits antimicrobiens qui permettront de réduire la résistance aux antibiotiques. Intralytix est un acteur clé dans ce domaine et nous sommes impatients de travailler ensemble pour développer de nouveaux produits et technologies autour des phages et les mettre à disposition de nos clients dans le monde entier », se félicite Antoine Baule, le directeur général de Lesaffre, dans un communiqué.

« Les produits basés sur les bactériophages, lorsqu’ils sont correctement formulés et fabriqués, permettent de maintenir l’équilibre du microbiote de façon sûre, efficace et totalement naturelle. Nous croyons fermement que notre collaboration avec Lesaffre améliorera et facilitera considérablement la conception de produits et qu’à terme, des centaines de milliers de personnes dans le monde en bénéficieront », commente pour sa part John Woloszyn, le directeur général d'Intralytix, dans la suite du communiqué.

Avec 70 filiales implantées partout dans le monde, et employant 9500 collaborateurs, Lesaffre a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros.

Lille # Chimie # Investissement # International