L'enseigne nordiste Pimkie se lance dans la franchise
# Habillement

L'enseigne nordiste Pimkie se lance dans la franchise

S'abonner

Installée à Villeneuve d'Ascq, l'enseigne nordiste de prêt-à-porter féminin Pimkie (société Diramode) ouvre son réseau à la franchise pour poursuivre son développement en France et à l'international.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après avoir connu plusieurs exercices difficiles au début des années 2000, en raison de la concurrence d'enseignes à bas prix comme H&M ou Zara, l'enseigne nordiste de prêt-à-porter féminin Pimkie retravaille son positionnement depuis 2013. Elle vise aujourd'hui une cible de jeunes femmes âgées de 20 à 35 ans et férues de mode, contre une cible adolescente il y a encore quelques années. La marque a donc revisité toute son image, du logo au concept magasin. Forte de cette nouvelle identité, l'enseigne annonce à présent son ouverture à la commission d'affiliation pour poursuivre son développement en France et à l'étranger.

Une cinquantaine d'ouverture en France
Dans l'hexagone, Pimkie prévoit une cinquantaine d'ouvertures, en succursale comme en affiliation, sur les deux prochaines années. Côté succursale uniquement, le rythme est déjà de trois à quatre ouvertures en moyenne par an, en fonction des opportunités, et devrait se poursuivre. Côté affiliation cette fois, une centaine de sites prioritaires ont été identifiés comme étant une réserve de chiffre d'affaires pour la marque. Présente dans 30 pays à travers un total de 700 magasins, Pimkie va également poursuivre son expansion à l'international, hors Europe occidentale, via le développement de partenariats. Dans la région, Pimkie compte 30 magasins, 7 en Picardie et 23 dans le Nord Pas-de-Calais (dont 6 dans la métropole lilloise).

# Habillement