Pas-de-Calais
L'enseigne BBG ouvre un troisième supermarché
Pas-de-Calais # Distribution # Investissement

L'enseigne BBG ouvre un troisième supermarché

S'abonner

Fondée par trois entrepreneurs nordistes en 2011, l’enseigne de supermarché BBG (Bion Bon et Gourmand) poursuit son extension en région.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après les deux premiers magasins de Marquette-Les-Lille (2011) et Villeneuve d’Ascq (novembre 2015), BBG a ouvert le 3 mai dernier un nouvel espace de vente de 900 m² dans la zone commerciale d’Outreau, près de Boulogne-sur-Mer. Ce magasin compte 12 500 références, contre 6 à 7 000 en moyenne. Il emploie 12 personnes en CDI, à temps complet, recrutées en local.

Avec ses trois magasins, l’enseigne emploie aujourd’hui une quarantaine de personnes. Les trois dirigeants, Francis et Stéphane Brichet ainsi que Vincent Ghesquier ne communiquent pas le chiffre d’affaires de l’enseigne. En septembre 2016, à l’occasion de travaux d’extension du magasin de Villeneuve d’Ascq, Francis Brichet indiquait : « Alors que le commerce connaît des difficultés, le bio affiche une croissance de 10 à 12 % par an, c’est pour ça que même les grandes enseignes s’y mettent ! ». Un magasin représente un investissement d’1,4 million d’euros et « est rentable en deux ans environ », indiquait encore Francis Brichet. À terme, les trois dirigeants ambitionnent de compter une quinzaine de magasins dans la région.

Pas-de-Calais # Distribution # Investissement # Implantation