Lille
Japet lève 2 millions d'euros
Lille # Santé # Levée de fonds

Japet lève 2 millions d'euros

S'abonner

La start-up lilloise Japet a annoncé fin octobre qu'elle avait levé deux millions d'euros pour amorcer la commercialisation européenne de son exosquelette, destiné à soulager les maux de dos.

— Photo : Japet

Pour Japet, start-up incubée à Eurasanté, la phase de commercialisation se profile. Après trois ans de recherche et de mise au point, l'exosquelette robotisé imaginé par Damien Bratic et Antoine Noel, devrait être lancé sur le marché européen pour l'été 2018, grâce à une levée de fonds de deux millions d'euros qui va permettre d'accélerer l'industrialisation.

Centres de soin et de kinésithérapie

Equipé de vérins, cet exosquelette est destiné aux personnes souffrant du dos, pour les soulager dans leurs activités quotidiennes ou lors de séances de soins ou de rééducation. Grâce à la levée de fonds, réalisée auprès de différents acteurs, parmi lesquels les fonds régionaux Finovam, Fira nord Est, Nord France Amorçage, et la BPI, mais aussi, le fonds américain SOSV, l'investisseur privé François Gérin, les premiers corsets devraient être proposés aux centres de soin et de kinésithérapie avant l'été. Avant que ne soit lancée une déclinaison de cette solution pour le soin à domicile et l'industrie.

Après l'Europe, Japet espère attaquer rapidement le marché américain. La start-up, qui ne communique pas son chiffre d'affaires, compte pour l'instant dix salariés.

Lille # Santé # Levée de fonds # Innovation