Lille

Services

Ineat Group intègre le québécois Solutéo

Par Elodie Soury-Lavergne, le 17 décembre 2018

Présent au Canada depuis février 2018, le lillois Ineat Group vient d'intégrer le québecois Solutéo pour y accélérer son développement. 

Installé sur le site d'Euratechnologies, le lillois Ineat Group emploie 300 salariés de 17 nationalités.
Installé sur le site d'Euratechnologies, le lillois Ineat Group emploie 300 salariés de 17 nationalités. — Photo : ESL, le JDE

Première entreprise à s’être implantée chez Euratechnologies, Ineat Group poursuit son expansion. Cette société lilloise, spécialisée dans services dans le digital, vient de réaliser l’acquisition de la société québécoise Solutéo. Fondée en 2001, celle-ci conçoit des solutions pour aider les entreprises à innover grâce aux technologies mobiles. Elle emploie une dizaine de salariés et son chiffre d’affaires n’a pas été communiqué. « Ce rapprochement avec Ineat va nous permettre de proposer à nos clients une offre enrichie, particulièrement sur les plans de la maintenance et de l’innovation », commente Sigisbert Ratier, président de Solutéo.

40 recrutements à Montréal d’ici 2020

Avec cette opération, Ineat Group étend son activité à l’international. Son directeur général, Yves Delnatte, a emménagé au Canada il y a quelques mois, pour y poursuivre le développement de sa société. Le groupe y compte désormais 25 salariés. « Des talents rejoignent d’autres talents dans une société qui partage les mêmes valeurs, le même positionnement, les mêmes expertises… Cette union nous donne des perspectives encore plus belles au Canada », commente de son côté Yves Delnatte.

Ineat Group emploie 300 collaborateurs, de 17 nationalités différentes, en Europe (Lille, Paris, Lyon, Bruxelles, Londres), en Asie (Shanghai) et en Amérique du Nord. Ineat Group réalise un chiffre d’affaires de 21 M€. D’ici 2020, le groupe annonce le recrutement de 40 collaborateurs à Montréal. L’ouverture de bureaux, dans l’Ouest Canadien et aux États-Unis, est également au programme.

Installé sur le site d'Euratechnologies, le lillois Ineat Group emploie 300 salariés de 17 nationalités.
Installé sur le site d'Euratechnologies, le lillois Ineat Group emploie 300 salariés de 17 nationalités. — Photo : ESL, le JDE

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture