Lille
Horizontal Software vise la rentabilité avec une nouvelle levée de fonds
Lille # Informatique # Levée de fonds

Horizontal Software vise la rentabilité avec une nouvelle levée de fonds

S'abonner

Basée à Euratechnologies (Lille), la PME Horizontal Software vient de réaliser une levée de fonds d'1,3 million d'euros, en bourse. Cet éditeur de logiciels de gestion des ressources humaines vise un CA de 25 millions d'euros en 2020.

— Photo : Horizontal Software

A Euratechnlogies, la PME Horizontal Software vient de réaliser une levée de fonds d'1,3 million d'euros en bourse. Cet éditeur de logiciels de gestion des ressources humaines avait déjà levé 5,9 millions d'euros en bourse en décembre 2016. Cette nouvelle opération vise à renforcer la structure financière du groupe. Elle doit lui permettre d'atteindre la rentabilité d'exploitation dès le 4e trimestre 2018.

Augmentation de capital

Cette levée de fonds a été réalisée via l'émission de 210 017 nouvelles actions, au prix unitaire de 6,19 euros (prime d'émission incluse). Elle intervient dans le cadre d’une augmentation de capital, avec suppression du droit préférentiel de souscription, au profit d’investisseurs qualifiés. Ces derniers sont des gestionnaires de portefeuille pour compte de tiers ou des investisseurs privés agissant pour compte propre. Ces nouvelles actions seront cotées sur le marché d'Euronext Growth.

Vers un CA de 25 millions en 2020

Horizontal Software compte 84 collaborateurs et réalisait en 2016 un chiffre d'affaires de 5,3 millions d'euros. La PME vise les 25 millions d'euros en 2020, ce qui représente une croissance de plus de 4 %. Pour y parvenir, Horizontal Software compte notamment accélérer la transformation des utilisateurs freemium de sa solution vers le premium. Dirigée par Hervé Yahi, la société a déjà investi plus de 20 millions d'euros en R&D.

Lille # Informatique # Levée de fonds