Nord

Logistique

Groupe 3SI investit plus de 15 millions d'euros dans sa filiale Mondial Relay

Par la rédaction, le 11 janvier 2016

Le groupe nordiste 3SI a engagé fin 2015 un plan de mécanisation de plus de 15 millions d'euros pour Mondial Relay, sa filiale distributrice de colis du e-commerce en France et en Europe.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe nordiste 3SI renforce sa filiale Mondial Relay, distributrice de colis du e-commerce en France et en Europe, à travers un plan de mécanisation de plus de 15 millions d'euros. L'objectif de cet investissement est d'accompagner le développement de Mondial Relay et de lui permettre d'augmenter ses parts de marché. Avec 600 collaborateurs, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros avec plus de 49 millions de colis expédiés, soit une croissance de 23 % par rapport à 2014. Mondial Relay accompagne plus de 8 000 e-commerçants, dont Showroomprive.com, decathlon.fr, leroymerlin.fr, etc.

Un plan mené jusqu'en 2017

Ce plan de mécanisation a débuté dès octobre 2015 avec les agences de Lyon et de Nice : « les résultats sont déjà probants. L'ergonomie et la productivité ont en effet marqué un réel bon en avant avec, durant la période des fêtes, une capacité à traiter 40 % de flux supplémentaires et une optimisation de la traçabilité des colis », a déclaré la direction de la filiale dans un communiqué. Les autres agences françaises de Mondial Relay, dont celle de Lille, seront équipées au plus tard en 2017.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture