Lille
Finovam investit dans l'accélérateur d'Alacrité
Lille # Services # Investissement

Finovam investit dans l'accélérateur d'Alacrité

S'abonner

Spécialisée dans le financement en amorçage de start-up dans le nord et l'est de la France, la société de gestion Finovam Gestion vient d'abonder au capital de l'accélérateur d'Alacrité France, installé en octobre à Lille.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Alacrité a installé son sixième incubateur cet automne à Euralille, avec la ferme intention de faire émerger, dans les cinq ans, une quinzaine d'entreprises performantes. Une première en France pour l'accélérateur, dont le format atypique, qui propose de salarier de jeunes diplômés pendant un an pour qu"ils travaillent au développement de start-ups, semble avoir séduit Finovam Gestion. La société de gestion vient d'annoncer son entrée au capital d'Alacrité France, en partenariat avec le Conseil Régional et pour un montant qui reste confidentiel.

Participer aux tours de table

« En partenariat avec la Région Hauts de France, nous sommes heureux d'entrer au capital du sixième accélérateur développé par Sir Terry Matthews. Le positionnement d'Alacrité est original et permet à de jeunes entrepreneurs de développer dans les meilleures conditions des projets innovants, entourés par une équipe d'experts. Finoval et le Fira Nors-Est, fonds d'amorçage gérés par Finovam Gestion, pourront accompagner les entreprises nouvellement créées par Alacrité France lors de leur premier tour de table et lors des tours suivants », se félicite François-René Letourneur, président du directoire de Finovam Gestion, dans un communiqué de presse.

Soutenu depuis l'origine par BpiFrance, Hub One, Wesley Clover, Mitel et Aleph1, Alacrité France faisait cet automne état d'un capital initial de 9 millions d'euros.

Lille # Services # Investissement