Lille

Agroalimentaire

Euralimentaire compte cinq nouveaux incubés

Par Jeanne Magnien, le 14 février 2018

Le pôle régional d'excellence dédié aux innovations dans les foodtech accueille cinq nouveaux projets. En tout, le site lillois abrite 14 jeunes pousses.

Le pôle d'excellence lillois dédié aux foodtech accueille cinq nouveaux projets, ce qui porte à 14 le nombre de projets incubés sur le site. — Photo : Euralimentaire

Et cinq de plus! Neuf mois après son ouverture, Euralimentaire, l'incubateur lillois dédié aux foodtech, accueille 14 jeunes pousses, annonce un communiqué. Elles développent des projets innovants liés à la production et la distribution de nourriture, ou aux services liés à l'alimentation, dédiés aux professionnels ou aux particuliers.

Les dernières recrues, qui viennent de faire leur rentrée au sein de l'incubateur, sont:

Glucilib, qui propose d'accompagner les restaurateurs dans la mise en place d'une certification concernant l'accueil des personnes contrôlant leurs apports en glucose, comme les diabétiques;

La Préserverie, qui transforme et conserve des conserves de légumes bio par lactofermentation, un procédé doux préservant mieux les nutriments. L'entreprise prépare une gamme de légumes prêts à consommer.

Sweet Pumpkin développe et commercialise des produits à base de graines de courges de Styrie, aux qualités nutritionnelles particulières.

We Goost développe une batterie de solutions numériques à destination des restaurateurs, et notamment une application permettant aux clients de commander et de payer en ligne avant de venir chercher leur repas.

Enfin, Mes Voisins Producteurs permet aux particuliers de se faire livrer à vélo des produits frais, en provenance des exploitations de la métropole lilloise, avec la garantie d'une juste rémunération des agriculteurs.

Le pôle d'excellence lillois dédié aux foodtech accueille cinq nouveaux projets, ce qui porte à 14 le nombre de projets incubés sur le site. — Photo : Euralimentaire