Lille
Deliveroo s’installe à Lille
Lille # Services # Implantation

Deliveroo s’installe à Lille

S'abonner

Quelques mois après son concurrent belge Take Eat Easy, le britannique Deliveroo ouvre une filiale à Lille. Avec même principe : permettre aux consommateurs de se faire livrer des repas depuis une liste de restaurants sélectionnés.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Alors que la grande mode est aux repas livrés à domicile ou au bureau, beaucoup de restaurateurs indépendants n’ont pas les moyens de mettre en place un système de livraison. C’est là qu’intervient Deliveroo et ses coursiers à vélo : en moins de trente minutes, ils assurent la livraison dans un rayon de quelques kilomètres. Tous les types de restaurants indépendants peuvent être partenaires de la start-up, qui se rémunère grâce à une commission de 30% sur l’addition, et à un tarif unique de 2,50€ par livraison, payés par le client. Deliveroo, qui travaille avec des coursiers indépendants, ne communique pas le nombre de collaborateurs qu’il a recrutés à Lille. La start-up, qui ne communique pas non plus de chiffre d’affaires, a réalisé en juillet une levée de fonds d’environ 64M€ (70M$) auprès des fonds Greenoaks Capital et Index Ventures, pour accompagner son développement en Europe.

Lancé à Londres en 2013, le service est disponible à Paris depuis le mois d’avril. En ce mois de novembre, il est déployé simultanément à Lille, Lyon et Bordeaux, avant de gagner d’autres villes françaises. En Angleterre, Deliveroo est présent dans une quarantaine de villes.

Lille # Services # Implantation