Coup d'accélérateur pour l'apprentissage dans le BTP
# BTP # Collectivités territoriales

Coup d'accélérateur pour l'apprentissage dans le BTP

S'abonner

La Région, le groupe Ramery et le GEIQ BTP régional ont signé le 6 juin une convention pour améliorer l'insertion des jeunes en difficultés dans les entreprises, et sur les chantiers.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Pour permettre à davantage de jeunes en difficultés, ou peu qualifiés, d'avoir accès à l'apprentissage, la Région a signé une convention avec le groupe Ramery et le groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ) du BTP régional. Par cette convention, la Région peut désormais faire valoir des clauses d'insertion dans ses appels d'offres. Elle est en mesure d'exiger que les entreprises qui se portent candidates aux marché publics dont elle est maître d'ouvrage comptent dans leurs rangs un minimum de jeunes en apprentissage ou en alternance. Une façon de pousser les entreprises du BTP à intégrer davantage de jeunes en apprentissage, comme le groupe Ramery s'y engage.

De son côté, le GEIQ aura pour mission de repérer et d'encadrer les jeunes volontaires, pour les aider à trouver une entreprise, et les suivre tout au long de leur formation. À terme, la Région espère faire en sorte que tous les jeunes qui le souhaitent puissent trouver un contrat d'apprentissage en entreprise, affirme un communiqué.

# BTP # Collectivités territoriales