Dunkerque
Coca-Cola investit 19 millions d'euros dans son usine de Socx
Dunkerque # Agroalimentaire # Investissement

Coca-Cola investit 19 millions d'euros dans son usine de Socx

S'abonner

Coca-Cola European Partners France (CCEP) consent un investissement de 19 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production de boissons en bouteilles en verre, pour son usine de Socx, près de Dunkerque. Cette opération devrait créer un minimum de 23 emplois sur le site nordiste.

— Photo : Pixabay

Coca-Cola European Partners France (CCEP) annonce un investissement de 19 millions dans son usine de Socx (Nord), près de Dunkerque. Cette enveloppe sera dédiée à la mise en place d'une nouvelle ligne de production de boissons en bouteilles en verre, dans un contexte où le plastique est en perte de vitesse. Cette ligne devrait être opérationnelle au cours du premier semestre 2019. Selon le groupe, cet investissement devrait induire "un minimum" de 23 emplois sur le site nordiste

Une stratégie de diversification

Fondée en 1989, cette usine représente, avec ses 350 salariés, le plus gros site de production de Coca-Cola en France. Cette nouvelle ligne permettra de produire à la fois des boissons plates, comme les thés glacés qui ont le vent en poupe, et des boissons gazeuses. Le tout, dans une large gamme de formats, ce qui témoigne de la volonté de diversification du groupe.

"L'usine de Socx produit 110 millions de caisses unitaires chaque année", indique le groupe. Elle compte pour le moment six lignes de production, pour 11 marques et 200 références (Coca-Cola, Minute-Maid, Fanta, Fuze Tea, etc.). CCEP possède 5 usines françaises, qui emploient 2 600 salariés, à Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), Clamart (Hauts-de-Seine), Grigny (Essonne), Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et Socx. Entre 2009 et 2017, cette dernière a fait l'objet de près de 65 millions d'euros d'investissement.

Dunkerque # Agroalimentaire # Investissement