Nord
Christophe Gaigneux, nouveau patron à la tête de Damart
Nord # Distribution

Christophe Gaigneux, nouveau patron à la tête de Damart

S'abonner

Christophe Gaigneux est le nouveau directeur général de Damart. Cette nomination intervient dans le cadre de l’accélération de la transformation de la marque, et de son développement digital et international.

— Photo : Damart

Patrick Seghin, dirigeant du groupe Damartex, vient de nommer Christophe Gaigneux au poste de directeur général de l'enseigne de prêt-à-porter Damart. Navire amiral du groupe Damartex, Damart cible la personne de 55 ans et plus. Elle diffuse ses collections en multi-canal, à travers 150 magasins, 600 points de vente partenaires, des catalogues et le web. Avec 2 000 collaborateurs, Damart réalise un chiffre d'affaires de 434 M€. Elle poursuit son développement à l'international : après le Japon, la marque s’implante en Espagne, en Allemagne, en Pologne, à Chypre, au Liban, en Australie et cette année en Italie.

Christophe Gaigneux a pris ses fonctions le 7 janvier 2019, pour accélérer la transformation de la marque, son développement digital et international.

Passé par les groupes Carrefour, PPR et Celio

Âgé de 52 ans et père de quatre enfants, Christophe Gaigneux a débuté sa carrière en 1991 à la direction Textile de Carrefour. En 1999, il intègre le groupe PPR pour occuper les fonctions de Directeur Habillement de La Redoute, avant de mettre le cap sur les États-Unis, pour prendre la direction générale des marques de Catalogue/Web PPR à New-York, puis à Boston. De retour en France en 2008, Christophe Gaigneux est nommé directeur général de la marque Jennyfer par le groupe Celio. En 2011, il s’installe au Royaume-Uni et prend la tête du développement européen des activités online de TJX Europe, leader du « off-price-retail » mode et maison.

Nord # Distribution