Lille
Bonduelle s'apprête à acquérir les activités de Del Monte au Canada
Lille # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Bonduelle s'apprête à acquérir les activités de Del Monte au Canada

S'abonner

L'industriel nordiste Bonduelle vient de signer un accord avec Conagra Brands, en vue de l'acquisition de l'activité fruits et légumes transformés Del Monte au Canada. Cette transaction devrait être définitive fin mai.

— Photo : Bonduelle

Le groupe nordiste Bonduelle annonce avoir signé un accord avec Conagra Brands Inc pour l'acquisition de son activité fruits et légumes transformés Del Monte au Canada.

Un droit d'utilisation de la marque Del Monte

"Cette acquisition comprend un droit d’utilisation de la marque Del Monte sur différents segments de fruits et légumes transformés et les stocks de produits y afférents commercialisés par Conagra pour un montant global de 43 millions de dollars canadiens", indique le groupe dans un communiqué. Cette acquisition exclut tout actif industriel et personnel.

Opérée par Conagra, l'activité Del Monte au Canada représente un chiffre d'affaires de 60 millions de dollars canadiens. Elle complétera les activités de légumes en conserve et surgelés de Bonduelle, qui sont pour une large part opérées sous marques de distributeurs. Elle lui permet également d'élargir son domaine d'activité vers l'alimentation végétale.

"Cette transaction deviendra définitive après levée de conditions suspensives, qui devraient intervenir avant la fin de mai 2018", indique Bonduelle.

Vers un CA de 3,5 Md€ en 2025

Sur le 1er semestre de son exercice 2017-2018, le Groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires d'1,42 milliard d'euros. Cela représente une progression de 38,5 % par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent, liée à l’acquisition de l’entreprise américaine Ready Pac Foods, en mars 2017. La zone hors Europe représente désormais 55 % des ventes consolidées du groupe. "L’activité du second semestre de l’exercice devrait permettre d’atteindre sur l’année la croissance attendue de 25 %", indique le groupe, qui vise un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros en 2025. Sur son dernier exercice, clos en juin 2017, Bonduelle a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.

Lille # Agroalimentaire # Fusion-acquisition