Lille
Altima officiellement reprise par Accenture
Lille # Services aux entreprises # Fusion-acquisition

Altima officiellement reprise par Accenture

S'abonner

A Roubaix, l'agence de conseils en commerce digital Altima était entrée en négociations exclusives mi-octobre avec le groupe Accenture, en vue de son rachat. C'est désormais chose faite : l'agence roubaisienne vient d'entrer officiellement dans le giron de ce groupe irlandais de conseils.

— Photo : Pixabay

Le groupe Accenture (425 000 salariés) vient de finaliser l'acquisition de la PME roubaisienne Altima. Les deux entités avaient annoncé être entrées en négociations exclusives le 17 octobre dernier. Les montants investis dans cette opération n'ont pas été dévoilés.

De nouveaux marchés pour Accenture

Fondée en 1997, Altima est une agence de conseils en commerce digital, qui accompagne des marques françaises et mondiales. Elle possède aujourd'hui des bureaux à Paris, Lyon, Roubaix, Montréal, Pékin, Shangai, Hong-Kong et New York. La PME emploie 370 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 28 M€. Basée à Roubaix, elle se fait actuellement construire un nouveau siège à Villeneuve d'Ascq, dans la zone d'activité Les Prés.

De son côté Accenture est un groupe irlandais de conseils auprès des entreprises et administrations. Cette opération vient renforcer les capacités d'Accenture Interactive en France, ainsi que sur des marchés clés comme l'Amérique du Nord et la Chine. "Nous sommes ravis de voir Altima rejoindre Accenture Interactive pour nous aider à offrir à nos clients des services de marketing numériques de bout en bout en France et au-delà", commente Anatoly Roytman, responsable d'Accenture Interactive pour l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique Latine.

Lille # Services aux entreprises # Fusion-acquisition