En bref

  • Morbihan

    Événement

    Speed Business Meeting XXL ce mardi 17 avril à Ploërmel

    16 avril 2018

    150 professionnels et 7 réseaux professionnels ont rendez-vous ce mardi 17 avril, à 18 h 30, au bowling du lac à Ploërmel. Autour de Brézeo, Bretagne éco-entreprises, le Cedre, le Club des entreprises de Vannes, l'ADPE Redon et Promouvance ont répondu présents. Organisée par les réseaux, cette soirée ouverte à tout entrepreneur, même hors réseau, souhaitant s’inscrire. Trois rendez-vous de 10 min en tête à tête, optimisés selon les critères qui auront été mentionnés par chaque participant au moment de l’inscription, cocktail et parties de bowling pour poursuivre les rencontres. Renseignements : @email

  • Environnement

    Legendre s'associe à Envie et Veolia pour recycler les déchets de chantiers

    19 avril 2018

    Le groupe de BTP rennais Legendre (1 800 salariés) s'est associé à Veolia et à l'entreprise d'insertion Envie pour créer une unité de recyclage des déchets de chantiers. Cette unité, baptisée Tri-VEL, est unique en Bretagne. Elle est actuellement en cours d'installation au sein des locaux du parc matériel du Groupe Legendre à Bourgbarré (35). A partir de septembre, elle permettra de traiter 24 000 tonnes de déchets par an (acheminés par Veolia ou Legendre : gravats, bois, plâtre, plastique...), dont 75 % seront revalorisés.

    Sur le même sujet

  • Agroalimentaire

    Bouchers Services recrute 700 salariés en CDI

    19 avril 2018

    BS (Bouchers Services) annonce un vaste plan de recrutement de 700 postes en CDI pour 2018, dont la moitié sont à pourvoir immédiatement, avec ou sans formation. Spécialisée dans le travail à façon de la viande en milieu industriel (deuxième transformation : désossage et parage), l'entreprise est basée à Rennes mais recrute pour ses clients sur toute la France (Grand Ouest, Est et Rhône-Alpes). Elle emploie 1 300 salariés et vise les 2 000 collaborateurs en 2020. BS avait déjà effectué 380 recrutements en 2017.

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Morbihan

    Agroalimentaire

    Charcuteries Gourmandes : Mix Buffet dépose une offre de reprise

    18 avril 2018

    Coup de théâtre devant le tribunal de commerce de Vannes ce mercredi 18 avril. Alors que les salariés des Charcuteries Gourmandes de Josselin attendaient la liquidation quasi annoncée de leur entreprise, une offre de reprise est arrivée. Elle émane de Mix Buffet, (1 000 salariés et 182 M€ de chiffre d'affaires). Cette société, basée à Guer, à une quarantaine de kilomètres de Josselin, fabrique des salades et autres produits de snacking. L'industriel envisagerait de construire une nouvelle usine sur le site de Charcuteries Gourmandes (groupe Cosnelle) en lieu et place de l'actuelle salaison. Le tribunal de commerce a reporté sa décision au 25 avril afin d'étudier ce projet. 

    Sur le même sujet