Morbihan
Huit entreprises primées lors des Oscars du Morbihan
Morbihan # Réseaux d'accompagnement

Huit entreprises primées lors des Oscars du Morbihan

S'abonner

Huit entreprises au parcours remarquables et innovantes ont été récompensées à l'occasion des Oscars du Morbihan. Bini (Vannes) et ses couverts réutilisables reçoit le prix start-up innovation sociale et sociétale. Kemeva (Pontivy) reçoit le prix start-up jeune pousse. Elle intervient en conseil en stratégie auprès d'entreprises agricoles, d'agriculteurs " producteurs céréaliers " et " éleveurs ". Avel Robotics (Lorient) s'empare du prix startup accélération. Elle conçoit et fabrique des pièces composites de haute performance, en série.

Un prix startup Prix étudiant entrepreneur est décerné à L'arche du renard. Cette initiative consiste à proposer un accompagnement pédagogique sur Pontivy pour les enfants et adolescents en situation de difficultés scolaires par l'intermédiaire de la médiation animale.

Dans la catégorie Entreprises remarquables, Celtipak (Saint Thuriau) reçoit le prix croissance Celtipak, s'est très vite développée comme spécialiste de la transformation des matières plastiques. Le prix international revient à Silvadec à Arzal. L'entreprise est leader sur le marché de la fabrication de bois composite. Samat JMP Services (Lorient) est primée sur le sujet de l'innovation sociale et sociétale. Le dirigeant de cette entreprise artisanale mise résolument sur l'humain, en privilégiant la parité, le confort de ses collaborateurs et les circuits courts. Enfin, le prix spécial du jury revient à Lyophilisé &Co(Lorient). Le spécialiste de l'alimentation et du matériel outdoor et survie est en pleine expansion et construit un nouveau bâtiment.

Morbihan # Réseaux d'accompagnement # Innovation