Composites : la filière bretonne représentée au salon mondial du 3 au 5 mars à Paris
# Industrie

Composites : la filière bretonne représentée au salon mondial du 3 au 5 mars à Paris

S'abonner
Le projet collaboratif de voile rigide Solid Sail 2.0 rassemble sept acteurs bretons de la filière composites — Photo : Bernard Biger/Chantiers de l'Atlantique

Du 3 au 5 mars prochains, la filière bretonne des composites participe au JEC World 2020, qui réunit les acteurs industriels mondiaux du secteur, au Parc Expo de Paris Nord-Villepinte. Huit entreprises présenteront leurs innovations, dans le domaine de la voile de compétition et du nautisme, sur le pavillon Bretagne : les morbihannaises Avel Robotics, Europ 3D, Seabird, Sense in, Irma, ainsi que CDK Technologies (29 et 56), Demeta (35) et Nanovia (22). À leurs côtés, trois membres du réseau de recherche Composite Bretagne : ID Composite (22), Masmeca (29) et UBS ComposiTIC (56).

Parmi les innovations exposées, le projet de voile rigide Solid Sail 2.0 rassemble six entreprises : Multiplast (partenaire des Chantiers de l’Atlantique pour la réalisation des Solid Sails), Awentech, GSea Design, Voilerie Incidence Sails, Mer Vent et Ocean Data System et l’Ensta Bretagne. Ce consortium breton travaille en réseau pour ce projet co-labellisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique et le Pôle EMC2.

# Industrie