En bref

  • Bretagne

    Informatique

    Annoncée en décembre, la campagne de recrutements de MGDIS avancée à plus de 50%

    13 février 2018

    Le concepteur et éditeur de logiciels de pilotage de l'action publique MGDIS (environ 100 salariés, près de 9 millions d'euros de chiffre d'affaires) a déjà procédé au recrutement de 5 postes en CDI sur les 10 créations d'emploi annoncées en décembre dernier, en particulier dans l'analyse développement. L'entreprise vannetaise doit pourvoir prochainement un chef de projet senior, un développeur Full-stack, un chargé de projet marketing digital... "On avance bien, plutôt mieux que prévu. L'essentiel des postes sera donc pourvu dès ce début 2018", indique Simona Vasile, responsable filière marketing-communication. MGDIS a musclé ses outils de communication interne (vidéo d'entreprise, digital...) et recourt également à la plateforme Talents Tube qui met en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent, via des vidéos de présentation respective.

    Sur le même sujet

  • Morbihan

    Infrastructure

    Le plan de vol du monde économique pour l'aéroport de Lorient

    23 février 2018

    Le 23 février, les avions ont fait place aux acteurs économiques, politiques et aux usagers sur le tarmac de l'aéroport de Lorient Bretagne Sud pour lancer l'opération L'appel des 56. Objectif : que l'infrastructure aéroportuaire puisse saisir l'opportunité de se développer comme les autres aéroports bretons suite à l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes. La volonté est claire : être relié à un hub international et plus spécifiquement Paris-CDG. "Un accord de principe a été donné par Air France pour opérer sur la ligne Lorient-Paris CDG mais aucune date n'a été précisée", selon le député Gwendal Rouillard.

    Sur le même sujet

  • France

    Conjoncture

    Climat des affaires : les patrons plus prudents

    23 février 2018

    Le climat des affaires prend un léger coup de froid. En février, l'indicateur calculé par l'Insee à partir des réponses de chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchande perd 2 points par rapport à janvier et 3 points par rapport à décembre. À 109, il demeure néanmoins au-dessus de sa moyenne de longue période (100), tempère l'institut. Dans le détail, il perd trois points dans les services, deux points dans l'industrie et un point dans le bâtiment. Le climat de l'emploi, lui, est resté stable en février, à 109 pour le troisième mois consécutif, soit son niveau le plus haut depuis août 2011.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Bretagne

    Formation

    Un mastère Management de projets maritimes ouvrira en septembre à Brest

    23 février 2018

    En réponse aux besoins des PME et ETI de l’économie maritime d'intégrer des "project managers" solidement formés aux spécificités de l'économie bleue, l'école d'ingénieurs ENSTA Bretagne ouvre la première formation dédiée au « Management de projets maritimes », de niveau bac+6. Accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles, labellisée par le Pôle Mer Bretagne Atlantique et co-construite avec Sciences Po Rennes, elle ouvrira en septembre 2018. Sûreté maritime, ressources énergétiques et minières marines, aménagement du littoral ou encore transports maritimes y seront notamment abordés.