Lorient
5,7 millions d'euros pour accueillir les professionnels de la course au large
Lorient # Nautisme # Infrastructures

5,7 millions d'euros pour accueillir les professionnels de la course au large

S'abonner
A Lorient, la future Maison des skippers sera un lieu d'accueil et d'animation pour les acteurs de la course au large. — Photo : DR

Un nouveau projet va voir le jour sur le site de Lorient La Base. Une Maison des Skippers va prendre place entre les blocs K1 et K3, en lieu et place de l’ancien bâtiment du Défi français, détruit par un incendie en 2018. 3 000 m² vont être dédiés à l’accueil de l’association Lorient Grand Large et des skippers. Le site sera aussi ouvert aux teams pour y assembler et stocker leurs Imoca ou même Ultim. L’investissement atteint 5,7 M€. Lorient entend ainsi conforter sa place d’acteur mondial de la course au large et proposer une nouvelle offre. Parmi les différents projets architecturaux reçus, c’est le projet porté par l’agence nanto-lorientaise Bohuon Bertic Architectes associée à B.A. Bois bureau d’études atlantique, Aerius, Armor Économie et Alhyange qui a été retenue.

Près de 3 000 m² seront donc consacrés à l’accueil de l’association Lorient Grand Large et des skippers, mais aussi aux teams pour y assembler et stocker leurs Imoca ou même Ultim. Un projet phare pour le territoire, déjà leader sur le secteur de la Course au Large, avec un budget prévisionnel global de 5,7 M€. Le bâtiment prendra place sur trois niveaux. La livraison du bâtiment est prévue en 2024.

Lorient # Nautisme # Infrastructures # Investissement