Morbihan
Upscience rachète le Brésilien Labtec
Morbihan # Biotech

Upscience rachète le Brésilien Labtec

S'abonner

Upscience (filiale de Neovia) a fait l'acquisition du Brésilien Labtec, un laboratoire d'analyses situé près de Sao Paulo.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Upscience, la filiale de Neovia, vient de finaliser l’acquisition de Labtec, un laboratoire d’analyses brésilien. Situé à 150 kilomètres de Sao Paulo, il emploie 70 personnes et est spécialisé en analyses physico-chimiques et en biologie moléculaire. Labtec rejoint Upscience et son réseau. Upscience compte 300 salariés dans le monde et six laboratoires situés en France, au Vietnam, au Brésil et en Italie. Le Brésil n’est pas inconnu pour la filiale de Neovia car elle compte déjà un laboratoire installé sur place. « Avec ce rachat, elle va proposer à ces clients brésiliens une offre analytique plus large et performante. »

Cette opération illustre aussi le potentiel de croissance sur lequel mise Upscience au Brésil. En effet, le pays occupe la place de septième puissance économique mondiale avec 210 millions d’habitants. Le Brésil est aussi le troisième producteur mondial d’aliments complets.

Morbihan # Biotech