Morbihan

Numérique

Ty-Win, l'alternative aux plateformes de réservations hôtelières

Par Ségolène Mahias, le 12 novembre 2020

Avec son widget Ty-Win, l'agence Funbreizh, basée dans le Morbihan, offre aux hôteliers alternative aux plateformes de réservation mondiales. Funbreizh vise une centaine d'hôteliers partenaires d'ici la fin de l'année ainsi qu'une centaine d'agences de voyages. 

Avec Ty-Win, Funbreizh propose aux hôteliers de reprendre la main sur leur écosystème.
Avec Ty-Win, Funbreizh propose aux hôteliers de reprendre la main sur leur écosystème. — Photo : CC-BY-2.0-john-schnobrich-unsplash

Funbreizh (15 salariés et 1,84 M€de CA), l’agence morbihannaise spécialisée dans les séminaires d’entreprises et les voyages clés en main, se diversifie. Elle vient de mettre en place Ty-Win "qui transforme les hôtels en marketplace et propose un modèle qui met au défi les plateformes de réservation mondiale." Ty-Win offre la possibilité aux hôteliers de proposer à leurs clients des offres clés en main. L’innovation repose sur un widget qui est installé sur les sites internet des hôteliers partenaires. Le client peut alors découvrir toutes les offres proposées au départ de l’hôtel. Le service sera gratuit pour les hôteliers mais aussi pour les agences de voyages ; Funbreizh prenant un pourcentage sur les nuitées réservées, la restauration et les prestations liées aux activités. Le modèle économique de Funbreizh se veut "vertueux et éthique. Funbreizh est commissionné sur les achats, comme habituellement : 15% pour de l'hébergement, 10% pour la restauration, de 10 à 20% pour les autres prestations en fonction du type d'activité ", détaille Jean-Vincent Petit, dirigeant de l'entreprise. 

5 M€ de CA en 2023

Funbreizh opte pour la gratuité également pour les agences de voyages tandis que les agences réceptives (agences produisant des séjours) verseront des redevances sans prélèvements de commissions sur leurs ventes par l'entreprise. Avec Ty-Win, la société poursuit sa croissance et compte l'accélérer. " Cette technologie permet très rapidement : aux hôteliers : d'augmenter leur chiffre d'affaires en donnant de la visibilité sur le champ des possibles au départ et autour de leur lieu mais aux agences de voyagesde vendre la destination France avec des offres d'experts locaux (Funbreizh et les agences réceptives globalement). Les agences réceptives (NDLR : spécialisées dans l'organisation de séjours avec des thèmes ou activités spécifiques) renforcent la visibilité de leur offre auprès des agences de voyages, de renforcer leurs liens auprès de leurs partenaires hôteliers notamment. " Avec cette innovation, l’agence vise 100 partenaires d’ici la fin de l’année et une centaine d’agences de voyages.

Avec Ty-Win, Funbreizh propose aux hôteliers de reprendre la main sur leur écosystème.
Avec Ty-Win, Funbreizh propose aux hôteliers de reprendre la main sur leur écosystème. — Photo : CC-BY-2.0-john-schnobrich-unsplash

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail