Morbihan

Finance

Strego se rapproche du Lorientais Tersiguel & Jolivet

Par la rédaction, le 21 septembre 2017

Strego renforce ses positions en Bretagne et tout particulièrement dans le Morbihan avec un rapprochement avec le cabinet lorientais Tersiguel & Jolivet.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L'Angevin Strego (1.000 salariés et 93 M€ de CA) étend son maillage en Bretagne. Après Redon (35) récemment, le groupe d'expertise comptable se rapproche de Tersiguel & Jolivet. Crée en 1954, le cabinet lorientais compte 36 salariés (dont trois associés). Il a réalisé 4 M€ de chiffre d'affaires en 2016 dont 20 % pour l'activité d'audit. Tersiguel & Jolivet s'appuie sur un portefeuille de plus de 850 clients locales et régionales telles que des PME, coopératives maritimes, laboratoires médicaux ou autres concessions automobiles.

L'équipe dirigeante du cabinet accompagnera la transition. Associé depuis 2013, Jacques Kerval rejoindra l'association Strago dès janvier prochain. La direction du bureau de Lorient sera assuré par Patrick Roussin Le Texier, associé expert-comptable et commissaire aux comptes. Le bureau vannetais sera dirigée par Elise Boureille, associée Strego.

Une nouvelle étape aura lieu en octobre où les équipes du bureau de Strego Lorient rejoindront les équipes de Tersiguel & Jolivet. Le nouvel ensemble Strego Lorient formera alors un collectif de 45 personnes. En Bretagne, le groupe Strego dispose de plus de 100 collaborateurs et pèse 8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail