Lorient

Nomination

Sarah Turrini prend la présidence du CJD Lorient

Par Ségolène Mahias, le 13 octobre 2021

<p>Pour la deuxième fois de son histoire, la section des Jeunes Dirigeants de Lorient a une présidente. Sarah Turrini a été élue et succède à Jérôme Germond. </p>

Sarah Turrini est la nouvelle présidente du CJD Lorient. 
Sarah Turrini est la nouvelle présidente du CJD Lorient.  — Photo : DR

Le centre des jeunes dirigeants de Lorient a une nouvelle chef de file. À 36 ans, Sarah Turrini, fondatrice de l’agence événementielle Happening, préside désormais la section lorientaise pour les deux prochaines années. Elle succède à Jérôme Germond, dirigeant d’agences immobilières.

Tanguy Rouault vice-président

"Je suis entrée au CJD Lorient en 2013. Aujourd’hui, cette élection est une vraie reconnaissance de la part de mes pairs. Je ne suis que la deuxième élue présidente de la section. L’association m’a beaucoup apporté, j’avais envie de donner à mon tour", résume Sarah Turrini. Elle ne s’est pas lancée seule dans cette aventure. Tanguy Rouault, 34 ans, codirigeant du cabinet Rouault patrimoine, devient vice-président. Mickaël Stéphan et Sabrina Trecan occupent les fonctions de trésorier et secrétaire, en charge de la communication. Au total, c’est une équipe de près de 30 personnes, sur les 87 que compte la section, qui s’investit dans cette nouvelle mandature.

Partages d'expérience

"Nous avons choisi la thématique de l’engagement. Tout d’abord parce que nous sommes tous des dirigeants engagés dans des réseaux et sur notre territoire", poursuit Sarah Turrini. Cette notion d’engagement va être partagée de trois façons. En premier lieu, des partages d’expérience seront faits sur la façon de s’engager afin de fidéliser ses collaborateurs. La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) sera également mise en lumière. "Il y a déjà de belles initiatives. Nous aimerions qu’à la fin de ce mandat chaque membre ait fait un pas vers cela." Enfin, l’engagement se traduira aussi avec des temps de partage privilégiés avec les nouveaux membres.

Sarah Turrini est la nouvelle présidente du CJD Lorient. 
Sarah Turrini est la nouvelle présidente du CJD Lorient.  — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail