Vannes

Réseaux

Philippe Flatrès, président de BGE Morbihan

Par Ségolène Mahias, le 27 septembre 2019

BGE Morbihan a un nouveau président. Philippe Flatrès succède à Xavier Tripoteau à la tête de ce réseau d'accompagnement à la création d'entreprise. 

Christian Courtès et Philippe Flatres, directeur et président de BGE Morbihan.
Christian Courtès et Philippe Flatres, directeur et président de BGE Morbihan. — Photo : Ségolène Mahias

BGE Morbihan, le réseau d'aide à l'entrepreneuriat, a un nouveau président. Philippe Flatrès prend la présidence de l'association. Il prend la succession de Xavier Tripoteau. Il rejoint Christian Courtès, directeur de BGE. Depuis 20 ans, ils ont partagé de nombreux échanges au sein du CJD Lorient " Lorsque Christian Courtès m'a appelé pour rejoindre BGE qui recherchait un président, j'ai accepté. Je venais de céder l'Immobilière d'Entreprise, la société que j'ai créé, j'avais l'envie de pouvoir faire partager mon expérience dans un réseau qui porte des valeurs humanistes", confie Philippe Flatrès. 
Le duo porte plusieurs projets auprès des entreprises accompagnées. " Il s'agit principalement de TPE. Nous sommes à quelque 200 créations par an aujourd'hui. Nous souhaitons viser les 280 à 300 créations d'entreprise comme cela a pu être le cas avant 2018. Ceci en conservant nos taux de pérennité : 80 % à un an et 60 % à 5 ans." Basée à Vannes et Pontivy, l'association tient des permanences à Pontivy, Ploërmel et Auray. Un BGE club a vu le jour en septembre pour permettre des rencontres avec des entrepreneurs accompagnés. " L'idée est de travailler sur leur développement une fois par mois. " Organisateur des Talents de la création d'entreprise de Bretagne en septembre, BGE Morbihan planche à son échelle sur le processus de fusion des quatre BGE bretonnes qui est dans l'ère du temps. " L'accompagnement et la proximité seront les mêmes ", détaille le duo. 

Christian Courtès et Philippe Flatres, directeur et président de BGE Morbihan.
Christian Courtès et Philippe Flatres, directeur et président de BGE Morbihan. — Photo : Ségolène Mahias

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.