Morbihan

Agroalimentaire

Neovia s'étend au Vietnam

Par S. Mahias, le 28 septembre 2017

Neovia poursuit ses développements notamment au Vietnam. Une opération de croissance externe est en cours, de même que la construction d'une nouvelle usine ainsi que des investissements.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

C'est au Vietnam que Neovia (8.300 salariés et 1,7 Md€ de CA) que Neovia annonce ses derniers projets de développement. L'acteur majeur de la nutrition et santé animale est en passe d'acquérir une usine à Quy Nhon, sur la côte au centre du pays. Cette opération de croissance externe devrait permettre à Neovia d'augmenter ses capacités de production de 50.000 tonnes par an. En confortant son assise dans le centre du Vietnam, Neovia mise « sur une région stratégique pour approvisionner efficacement un marché en croissance estimé à plus de trois millions de tonnes d'aliments et développer les activités d'export vers le sud-est asiatique.» Par ailleurs, l'industriel annonce des investissements pour moderniser ce site et augmenter ses capacités de production.

850 salariés au Vietnam

En parallèle, Neovia va se doter d'une nouvelle usine à Ha Nam, créer une nouvelle ligne de production sur l'un de ses sites et augmenter ses capacités de stockage au sein d'une autre unité. Pour rappel, le groupe est présent au Vietnam depuis plus de 20 ans. Il emploie 850 personnes, compte deux centres de recherche, six plates-formes logistiques, deux centres techniques et un laboratoire d'analyses. Sur le créneau de l'aliment complet, le Vietnam est le quatorzième marché mondial.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.