Vannes

Industrie

Neovia fait l'acquisition de Biomix

Par Ségolène Mahias, le 05 décembre 2018

Neovia vient de réaliser une nouvelle opération de croissance externe. Le groupe de nutrition et santé animale a fait l'acquisition de Biomix, le troisième acteur colombien du prémix. 

Biomix est reconnue pour les solutions de prémix qu'elle propose sur le marché de la volaille.
Biomix est reconnue pour les solutions de prémix qu'elle propose sur le marché de la volaille. — Photo : DR

Le groupe de nutrition et santé animale Neovia (1,7 Md€ de CA et 8 950 salariés) poursuit son essor sur le marché du prémix, ces prémélanges composés d'additifs. L'industriel morbihannais vient de prendre le contrôle de Biomix, le troisième acteur colombien du marché. Implantée non loin de Medellin, cette entreprise s'appuie sur sa propre usine et emploie quelque 80 salariés. Elle a également comme atout de disposer de marques reconnues dans son domaine d'expertise. Surtout spécialisée sur le créneau des solutions pour la volaille, elle se positionne aussi avec des offres pour les porcs et ruminants. 
En rejoignant Neovia, Biomix va pouvoir proposer une gamme de services et de solutions plus larges. Elle contribuera également au déploiement de Wisium, la marque internationale de prémix de Neovia, déjà implanté en Amérique latine. Eric de Seguins Pazzis, directeur marketing et business développement de Neovia, confirme la volonté d'accélération dans les marchés à fort potentiel de croissance "qui renforce le savoir-faire historique mondial de notre activité prémix et services. " L’export vers les pays limitrophes comme le Pérou, l’Equateur ou la Bolivie sera développé. 

Biomix est reconnue pour les solutions de prémix qu'elle propose sur le marché de la volaille.
Biomix est reconnue pour les solutions de prémix qu'elle propose sur le marché de la volaille. — Photo : DR

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture