Vannes
Neovia fait l'acquisition de Biomix
Vannes # Industrie

Neovia fait l'acquisition de Biomix

S'abonner

Neovia vient de réaliser une nouvelle opération de croissance externe. Le groupe de nutrition et santé animale a fait l'acquisition de Biomix, le troisième acteur colombien du prémix.

— Photo : DR

Le groupe de nutrition et santé animale Neovia (1,7 Md€ de CA et 8 950 salariés) poursuit son essor sur le marché du prémix, ces prémélanges composés d'additifs. L'industriel morbihannais vient de prendre le contrôle de Biomix, le troisième acteur colombien du marché. Implantée non loin de Medellin, cette entreprise s'appuie sur sa propre usine et emploie quelque 80 salariés. Elle a également comme atout de disposer de marques reconnues dans son domaine d'expertise. Surtout spécialisée sur le créneau des solutions pour la volaille, elle se positionne aussi avec des offres pour les porcs et ruminants.
En rejoignant Neovia, Biomix va pouvoir proposer une gamme de services et de solutions plus larges. Elle contribuera également au déploiement de Wisium, la marque internationale de prémix de Neovia, déjà implanté en Amérique latine. Eric de Seguins Pazzis, directeur marketing et business développement de Neovia, confirme la volonté d'accélération dans les marchés à fort potentiel de croissance "qui renforce le savoir-faire historique mondial de notre activité prémix et services. " L’export vers les pays limitrophes comme le Pérou, l’Equateur ou la Bolivie sera développé.

Vannes # Industrie