Morbihan

Agroalimentaire

Neovia devient actionnaire majoritaire d’Acui-T

Par la rédaction, le 02 décembre 2016

Neovia renforce son offre de services en aquaculture en devenant actionnaire majoritaire d’Acui-T : un spécialiste du traitement de l’eau et un intégrateur de solutions aquacoles français.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Neovia renforce son offre de services en aquaculture en devenant actionnaire majoritaire d’Acui-T. « Cette prise de participation majoritaire confirme l’approche holistique de Neovia en aquaculture qui va de la fourniture d’aliment à la maitrise des enjeux des bassins d’élevage au niveau mondial », explique Hubert de Roquefeuil, le P-DG du géant mondial de la nutrition (plus de 1 milliard d'euros de CA). D’ici 2040, la production aquacole, qui représente aujourd’hui 4% de la production mondiale (41 millions de tonnes), va croître de 450 %. « La hausse de la production aquacole s’effectuera principalement au sein de fermes aquacoles plus grandes, mieux contrôlées et régulées, sur le modèle des animaux terrestres. »

Neovia a fait de l’aquaculture intensive l’un de ses cinq champs d’innovation prioritaires au niveau mondial et a procédé par ailleurs à six autres acquisitions "majeures" en 2016 dont cinq à l'international.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.