Morbihan

Agroalimentaire

Neovia acquiert l'Aquitain Agranix

Par X.E., le 03 janvier 2017

L'entreprise morbihannaise Neovia renforce son offre de compléments alimentaires en France avec l’acquisition d’Agranix (Lot-et-Garonne), fabricant de produits nutritionnels et diététiques destinés aux ruminants et chevaux.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Neovia renforce son portefeuille de produits et solutions sur le marché des spécialités nutritionnelles en se portant acquéreur de la société Agranix, qui emploie 12 personnes et dispose d’un site de production et d’un atelier de stockage situés dans le Lot-et-Garonne. Elle détient un savoir-faire reconnu dans la conception et la fabrication de bolus, mélange compressé de poudres préparées, essentiellement destiné aux bovins, et qui permet une dissolution lente des oligo-éléments dans le rumen.

Achat matières premières, organisation industrielle, accès à de nouveaux réseaux commerciaux... « Ce rapprochement avec Neovia va permettre à Agranix d’accélérer sa croissance, de renforcer son expertise, d’améliorer la compétitivité de ses solutions et d’augmenter son potentiel de marché », souligne Denis Savy, PDG d’Agranix. Dans un contexte français de crise des productions animales, Neovia souhaite également par ce biais continuer à « jouer tout son rôle dans la défense de la compétitivité des éleveurs et fabricants d’aliment français ».

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.