Lorient
Mousqueton tisse sa toile avec de nouvelles boutiques
Lorient # Commerce # Implantation

Mousqueton tisse sa toile avec de nouvelles boutiques

S'abonner

Dans le Morbihan, la rentrée se fait aussi dans le paysage commercial. De nouvelles enseignes ouvrent et des marques locales renforcent leurs positions à l'image de Mousqueton.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Plusieurs ouvertures agrémentent cette rentrée. Après Rennes, Nantes et Brest, Roadside (4 établissements), l’enseigne de restauration de cuisine américaine, s’installe à Lorient. C’est rue Nayel, en centre-ville que Elsa et Josselin Galle, franchisés sur les autres sites, ont porté leur choix. Sur 194m², une centaine de places assises seront proposées.

Pour Mousqueton (4,5 M€ de CA), l’enseigne vannetaise de vêtements marins, l’heure est aussi à l’essaimage de boutiques. Après Quimper (29), un autre magasin s’est installé à Carnac, avenue des Druides. Ce maillage s’appuie désormais sur neuf boutiques dont sept en Bretagne. Mousqueton n’entend pas s’arrêter là. Deux nouvelles boutiques s’établiront d’ici les vacances de la Toussaint à Vannes et Lorient. L’enseigne fait le choix d’ouvrir ses magasins à l’année et non en saisonnier.

Lorient # Commerce # Implantation