Vannes

Santé

Medaviz lève 600.000 euros

Par S.Mahias, le 27 juin 2017

Première levée de fonds de 600.000 euros pour Medaviz. Basée à Vannes, l’entreprise a ouvert son capital au fonds breton SFLD, à des business angels ainsi qu’auprès de la communauté AngelSquare

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Première levée de fonds de 600.000 euros pour Medaviz. Basée à Vannes, l’entreprise a ouvert son capital au fonds breton SFLD, à des business angels ainsi qu’auprès de la communauté AngelSquare (plateforme de business angels). Son ambition est clairement affichée : « devenir le leader de la téléconsultation en France », confie Guillaume Lesdos, l’un des co-fondateurs. Jusqu’alors financée en fonds propres, Medaviz compte déjà 900.000 bénéficiaires conseillés par 80 professionnels de santé. En parallèle, la start-up a contractualisé avec une trentaine de mutuelles, entreprises mais aussi des « téléassisteurs » tels qu’Arkea Assistance, le Fastt (fonds d’action sociale pour le travail temporaire). Très concrètement, cette levée de fonds va permettre de développer la technologie et plus particulièrement le service de téléconsultation afin de prescrire des ordonnances à distance.

D’ores et déjà une seconde levée de fonds est programmée en fin d’année. À ce jour, Medaviz s’appuie sur cinq personnes et réalise 200.000 euros de chiffre d’affaires. Elle envisage d’étoffer son équipe sous peu : « cinq recrutements seront effectués dans les prochaines semaines », détaille Guillaume Lesdos.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition