Vannes
Marc de Boislaville (Clientela) : « L'implantation à Vannes répond à des problèmes de recrutement »
Interview Vannes # Services # Implantation

Marc de Boislaville (Clientela) Marc de Boislaville (Clientela) Marc de Boislaville (Clientela) : « L'implantation à Vannes répond à des problèmes de recrutement »

S'abonner

Installée depuis l'origine à Beaucouzé (Maine-et-Loire), Clientela implante son deuxième centre d'appels à Vannes d'ici à début 2020. Le centre de télémarketing fait face à une pénurie de téléconseillers dans son berceau angevin. Il installe 48 postes dans le quartier vannetais du Ténénio.

Marc de Boislaville, dirigeant fondateur de Clientela, implante un centre d'appels à Vannes d'ici à début février 2020 — Photo : Clientela

Pourquoi Clientela ouvre-t-elle un centre d’appels à Vannes ?

Marc de Boislaville : Clientela est installée à Beaucouzé depuis 2003. Angers est le berceau français des centres d’appels et en compte une trentaine. L'implantation à Vannes répond à des problèmes de recrutement. Nous comptons 80 salariés mais depuis mai 2019, 25 à 40 postes sont vacants. La faute aussi à Pôle Emploi qui flèche les candidatures vers Coriolis et Verisure, installées à Angers depuis 2018.

Quand l’ouverture est-elle prévue ?

Marc de Boislaville : L’aménagement de 48 postes de téléconseillers commencera début janvier, dans 300 m² de bureaux au Ténénio. Nous aurons procédé à 30 recrutements d’ici à l’ouverture, début février 2020.

Clientela compte-t-elle se diversifier avec cette implantation ?

Marc de Boislaville : Nous travaillons, pour moitié, en émission et en réception d’appels (vente et service client). Les médias représentent 45 % de notre activité, le secteur caritatif, 20 %. Nous avons réalisé un CA de 3 M€ en 2019. Nous souhaitons aujourd'hui pénétrer le marché du nautisme et des services aux plaisanciers.

Vannes # Services # Implantation