Saint-Brieuc

Événementiel

L’Open de l’international de BCI fait salle comble

Par la rédaction, le 03 juillet 2017

Plus de mille dirigeants bretons ont participé, ce 3 juillet à Saint-Brieuc, à la cinquième édition de l’Open de l’international organisée par Bretagne Commerce International. Cet engouement démontre l’intérêt des entreprises régionales pour se développer à l’export.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Articulée autour d’ateliers d’information, de rendez-vous d’affaires et d‘un forum des organismes d’accompagnement à l’international, la cinquième édition de l’Open de l’international a une nouvelle fois fait salle comble. Plus de mille participants sont venus s’informer sur la manière de mieux se développer à l’export. « Si l’un des objectifs de la journée est de se faire rencontrer les entreprises et créer de l‘émulation alors cet objectif est largement atteint, explique Gilles Falc’hun, Président de la SILL et du Directoire de Bretagne Commerce International, organisatrice de la manifestation. Avec 1 100 rdv planifiés, l’Open est la plus grande manifestation de networking en France »

Lancement de BCI info

BCI en a profité pour réunir en assemblée générale ses adhérents. C’est notamment l’occasion de lancer BCI info, une plateforme d’information numérique permettant un accès 24h/24 à de l’info fiable et pertinente pour se développer à l’international. « Je salue le travail de Bretagne Commerce International qui a su accroître son activité tout en respectant les contraintes budgétaires » se félicite Loïg Chesnais-Girard, président du conseil régional de Bretagne et à ce titre, président du Conseil de Surveillance de Bretagne Commerce International.

La sixième édition de l’Open International est déjà le 2 juillet 2018 à Rennes au Couvent des Jacobins, le tout nouveau Palais des Congrès rennais.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail