Morbihan
Les Ateliers Grandis investissent dans Lanester couture
Morbihan # Textile # Reprise

Les Ateliers Grandis investissent dans Lanester couture

S'abonner

L'ex site Chantelle de Lanester a été en partie repris par les Ateliers Grandis. Le groupe normand envisage déjà des développements et des recrutements pour les trois prochaines années.

— Photo : DR Ateliers Grandis

L'ex usine Chantelle de Lanester ouvre une nouvelle page de son histoire. Créé dans les années 70, le site fabriquait de la lingerie et employait une centaine de salariés. En juin 2015, le groupe Chantelle annonçait son désengagement et indiquait être à la recherche d'un repreneur. L'an passé, les Ateliers Grandis, basés dans la Manche et spécialisés dans la confection haut de gamme, ont manifesté leur souhait de reprendre une partie des activités du fabricant de vêtements et de lingerie de luxe. Grâce à ce rachat, trente couturières devraient conserver leurs postes.

Une reprise sous le signe de l'emploi

Des perspectives de recrutements sont annoncées : quatorze postes à temps complet devraient être ouverts dans les trois années à venir. Ce projet a reçu le soutien de la région Bretagne qui soutient le projet sous la forme d'une avance remboursable de 300.000 euros.
Avec l'acquisition de ce site morbihannais, les Ateliers Grandis (25 M€ de CA en 2014) s'appuient désormais sur onze ateliers et indiquent « exporter plus de 80 % de la production ».

Morbihan # Textile # Reprise