Vannes
Le Village by CA ouvrira fin avril
Vannes # Création d'entreprise

Le Village by CA ouvrira fin avril

S'abonner

Après Rennes, Brest et Saint-Brieuc, Vannes accueillera fin avril l'incubateur de start-up Village by CA Morbihan.

Photo : Ségolène Mahias

Le Village by CA Morbihan s'ancre à Vannes. À sa tête, Catherine Laudic-Gaerthner, maire du Village. 20 villages by CA sont en projet en France, six dont Vannes verront le jour d'ici cette année. Avec le site morbihannais, le maillage breton est désormais complet : Rennes, Brest et Saint-Brieuc disposant déjà de leurs implantations. Pour la caisse régionale et son directeur Pierre-Louis Boissière, "le village est un autre angle d'attaque pour développer nos actions économiques en soutenant la création d'entreprise et d'emploi sur le territoire. "

L'ouverture à Vannes est attendue fin avril. "Nous avons la possibilité d'héberger 12 à 15 start-up sur nos 600 mètres carrés de locaux", détaille Catherine Laudic-Gaerthner. L'appel à candidatures des futurs villageois est lancé jusqu'au 28 février. Les éventuels candidats devront avoir immatriculé leurs sociétés depuis plus de six ans et "être innovant. Cela ne renvoie pas qu'aux technologies mais aussi aux services. Il faudra être aux stades des premiers usages si c'est un prototype et des premiers clients pour une activité de services. Nous privilégierons les dossiers à fort potentiel de développement", conseille la responsable des lieux.

Dans cette aventure, la Caisse régionale du Crédit agricole du Morbihan s'appuie sur un réseau de 6 ambassadeurs, 9 partenaires et 15 experts. Leur contribution peut-être financière mais aussi en terme de prestations de services. Les ambassadeurs s'engagent à hauteur de 30 000 euros, par an, pendant trois ans et les partenaires, sur un montant de 10 à 30 000 euros, par an et durant trois ans.

Vannes # Création d'entreprise