Morbihan

Réseaux

Le réseau C-PIA tisse sa toile

Par Ségolène Mahias, le 18 octobre 2019

Après la Loire-Atlantique, le club business C-PIA essaime en Bretagne. Et c'est dans le Morbihan que ce réseau, qui rassemble les prestataires des acteurs de l'immobilier, a choisi de s'ancrer pour ce nouveau développement. 

C-PIA Bretagne se déploie dans le Morbihan. 11 entreprises ont déjà ce réseau.
C-PIA Bretagne se déploie dans le Morbihan. 11 entreprises ont déjà ce réseau. — Photo : Ségolène Mahias

C-PIA Bretagne fait ses débuts dans le Morbihan. Né en Loire-Atlantique, ce réseau business rassemble des entreprises et entrepreneurs dont les clients sont des syndics de copropriété ou des administrateurs de biens. « Nous nous rassemblons autour de valeurs et d’une éthique. Nous avons d’ailleurs une charte. Pour nos clients, notre réseau leur permet d’avoir accès à un annuaire de professionnels engagés en matière de qualité et rapidité dans la réponse à leurs besoins », expose Mayeul Garreau, président de C-PIA Bretagne et chargé d’affaires chez Vespieren Immobilier.

Entreprises de peinture et de nettoyage recherchées

13 adhérents et 11 entreprises ont déjà rejoint le club business. Celui-ci est d’ailleurs domicilié au sein d'Ouest Bordure, à Brandérion (au nord-est de Lorient). Le dirigeant de cette entreprise d'aménagement extérieur, Laurent de Bournet, est par ailleurs trésorier de l’association.

Les rangs de C-PIA devraient d’ailleurs s’élargir dans le département : le réseau recherche des entreprises de peinture et de nettoyage pour compléter sa palette de services. Les nouveaux membres devront répondre à la charte d’éthique « et être recommandables. C’est un point sur lequel nous sommes intransigeants. Nous nous devons d’être irréprochables. Le réseau repose sur ce niveau de qualité. »

C-PIA Bretagne se déploie dans le Morbihan. 11 entreprises ont déjà ce réseau.
C-PIA Bretagne se déploie dans le Morbihan. 11 entreprises ont déjà ce réseau. — Photo : Ségolène Mahias

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.