Le plus gros projet énergétique en Morbihan hypothéqué par les difficultés d'Europlasma
# Production et distribution d'énergie # Investissement

Le plus gros projet énergétique en Morbihan hypothéqué par les difficultés d'Europlasma

S'abonner

Attendu de longue date, contrarié par le recours de riverains, le projet d'unité de production d'électricité par gazéification CHO-Power verra-t-il le jour à Locminé ? La maison mère Europlasma rencontre d'importantes difficultés financières. La cotation du titre vient d'être suspendue à la Bourse de Paris.

— Photo : @ CHO-Locminé

Nouvelle incertitude pour le projet CHO-Power sur l’ancien site Doux à Locminé, dans le Morbihan (48 millions d’euros d’investissement, 50 emplois créés). Différé à plusieurs reprises, reporté notamment pour cause de recours intenté par des riverains, le projet d’unité de production d’électricité par gazéification d’une capacité de 11 MWe (correspondant à la consommation de 45 000 habitants) est de nouveau en suspens. En cause : les difficultés rencontrées par la maison-mère, Europlasma, dont la continuité de l’exploitation est menacée.

Suspension de cotation

Le groupe girondin a demandé à Euronext Paris de procéder à la suspension de la cotation de son titre à partir de ce lundi 21 janvier, avant ouverture de la Bourse. Cette suspension intervient suite à une procédure d’alerte lancée par les commissaires aux comptes et "dans la perspective d’une communication au marché relative aux actions entreprises pour procurer au groupe ou à ses filiales les moyens financiers nécessaires à la continuité de l’exploitation". Une AG extraordinaire est prévue ce 25 février à Pessac (Gironde).

Morbihan Gironde # Production et distribution d'énergie # Investissement