Morbihan
Le fabricant de fenêtres FenêtréA actionne le levier de la marque employeur
Morbihan # Industrie # Ressources humaines

Le fabricant de fenêtres FenêtréA actionne le levier de la marque employeur

S'abonner

Pour continuer à recruter et à se développer, le fabricant de fenêtres morbihannais FenêtréA est sorti des modèles classiques du recrutement. Il mise sur sa marque employeur pour faire découvrir les coulisses de l'entreprise.

FenêtréA a fait évoluer son approche du recrutement pour continuer à recruter. — Photo : Archives Ségolène Mahias

Présente dans le top 10 français des plus importants fabricants de portes, fenêtres et volets, FenêtréA a recruté quasiment 100 personnes depuis un an. Installée à Beignon (Morbihan), entre Rennes et Ploërmel, l’entreprise de taille intermédiaire (ETI) compte aujourd’hui 550 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. "Le recrutement est tout sauf un sujet nouveau. Ce n’est pas simple mais nous y arrivons", avance Dominique Lamballe, PDG de FenêtréA. Sa recette ? "Nous avons travaillé notre marque employeur dans son ensemble", souligne son dirigeant.

De multiples leviers

Une nécessité pour l'entreprise implantée sur un bassin d’emploi où de gros acteurs du secteur automobile et de l’agroalimentaire sont aussi présents et recrutent massivement. "Nous actionnons tous les leviers possibles en faisant en sorte de nous adresser aux personnes éloignées de l’emploi, aux femmes, aux personnes en situation de handicap, à d’anciens agriculteurs, des ex-militaires…" Outre les banderoles et des annonces dans la presse, l’entreprise a organisé des recrutements in situ. Elle a aussi communiqué dans les commerces locaux et les supports d’affichages numériques dans les communes situées dans un rayon de 30 km autour de son site de production. L’entreprise souscrit aussi à l’embauche en CDI : "nous avons besoin de personnes sur la durée. Les candidats ont aussi envie de se projeter." Enfin, sa marque employeur s’affiche et se découvre en vidéo sur son site pour faire découvrir les coulisses de l’entreprise, les métiers et les enjeux. Une quarantaine de nouveaux postes d’opérateurs, de préparateurs de commandes mais aussi dans les fonctions supports seront à pourvoir en 2022.

Morbihan # Industrie # Banque # Ressources humaines
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise FENETREA