Lorient
L’agenceur Evolumab se dote d’un centre d’usinage high-tech
Lorient # Industrie

L’agenceur Evolumab se dote d’un centre d’usinage high-tech

S'abonner

Le spécialiste de l’agencement d’intérieur pour professionnels Evolumab vient de finaliser un train d’investissements entamé en 2010 et se clôturant par l’acquisition d’un nouveau centre d’usinage et la refonte numérique de sa chaîne de conception (bureau d’étude, méthode).

— Photo : Xavier Eveillé

Fondée en 1976, reprise en 2001 par Hervé Pédron, Evolumab conçoit, fabrique et pose les aménagements intérieurs pour les CHR (cafés-hôtels-restaurants), la grande distribution et le commerce. La PME de Guidel, qui emploie 17 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros, vient d'opter pour le tout 3D. « Avant, nous concevions et modélisions nos agencements sur Autocad. Le nouveau système, totalement opérationnel depuis cet automne, édite automatiquement les listings et ordres de montage. Le centre d’usinage lit automatiquement les informations », explique le P-DG, Hervé Pédron.

160 Fauteuils connectés pour Air France

Evolumab a conçu la rénovation des aménagements intérieurs de quelque 110 chambres de la Thalasso de Carnac en 2016, des éléments pour les salons de coiffure Bigine. La PME bretonne réalise aussi actuellement les aménagements d’un centre E. Leclerc (hors pose) et intervient, comme sous-traitant, dans la réalisation d’aménagements pour le compte d’Air France dans sa zone de transit de Roissy-CDG. Evolumab conçoit notamment, dans ses propres ateliers de 2 000 m², les 160 poufs connectés qui permettront aux passagers de recharger ou de consulter leurs appareils numériques en attendant leur vol.

Lorient # Industrie