Lorient
L'aéroport de Lorient sur la piste de nouvelles liaisons
Lorient

L'aéroport de Lorient sur la piste de nouvelles liaisons

S'abonner

De nouvelles lignes sont attendues à l'aéroport de Lorient. La CCI s'adresse aux compagnies aériennes susceptibles d'être intéressées par l'infrastructure.

L'Appel des 56 a rassemblée plus de 200 acteurs de l'économie. — Photo : Ségolène Mahias

La mobilisation se poursuit dans le pays de Lorient pour le développement de l'aéroport de Lorient Bretagne Sud. Après avoir initié #Lappeldes56, la CCI du Morbihan démarre une autre initiative. Elle porte " sur le lancement d'un appel à manifestations d'intérêt pour identifier les compagnies aériennes susceptibles d'être intéressées par le développement de liaisons à destination et en partance de l'aéroport de Lorient-Bretagne Sud ", commente la CCI.

L'institution justifie cette action par un potentiel de clientèle existant, l'infrastructure existante, les attentes des entreprises, etc. " Le but est d'entrer en contact avec les compagnies intéressées pour étudier la faisabilité de nouvelles liaisons aériennes."

Dans ce schéma, des destinations sont déjà pressenties. Roissy, Lyon, Toulon, Marseille, Francfort et Amsterdam figurent sur les tablettes pour des dessertes régulières. Ajaccio, Bastia, Madrid, Barcelone, Dublin intéressent les Lorientais pour des dessertes saisonnières. Cette liste n'est pas limitative et elle pourrait s'enrichir d'autres destinations.

En 2017, l'aéroport a accueilli 129 786 passagers dont 124 152 sur des vols réguliers et 5 634 vols non réguliers.

Lorient