Commerce

KM Nautisme : Du B to C au B to B avec 4Sailing

Par Ségolène Mahias, le 04 avril 2014

E-COMMERCE/RETAIL Dans le sillage de KM Nautisme, Kaëlig Madec et Antoine Joubert s'attaquent au marché des professionnels avec 4Sailing.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Navigateurs confirmés Antoine Joubert et Kaëlig Madec sont aussi des e-commerçants chevronnés. Après avoir crée KM Nautisme, un site de vente en ligne de produits liés au nautisme, les deux sportifs de haut-niveau complètent leur offre en créant 4Sailing, un autre site e-commerce. Une façon de gagner un spectre plus large de clients comme l'explique Antoine Joubert. « KM Nautisme est dédié au marché des particuliers. Nos clients sont en France mais nous vendons nos produits dans le monde entier : au Japon, en Australie, aux Etats-Unis, en Argentine, etc. Tout cela s'explique par un gros travail de référencement. »




Un pôle nautique

Un travail qui se traduit en espèces sonnantes et trébuchantes : quelque 60.000 ventes sont enregistrées chaque année et le site web enregistre quelque 260.000 euros de CA. Cette partie référencement est également confortée par un placement produits des plus adaptés. Les deux skippers sont aussi les meilleurs démonstrateurs, sur l'eau, des produits qu'ils ont choisi de commercialiser. Mâture sur le marché B to C, le duo a choisi de se positionner sur le marché des pros avec 4Sailings. À cela s'ajoute le souhait d'ouvrir un magasin sur le chantier naval de Baden qui abrite déjà KM Nautisme. « La volonté du propriétaire du site et plus globalement sur la zone d'activités est de constituer un pôle nautique. Nous prenons donc possession d'une des deux cellules commerciales que le propriétaire des lieux a construit ainsi que la moitié de la seconde cellule. » En effet, l'essor de KM Nautisme nécessitait de l'espace et un besoin également pour certains acheteurs d'avoir une boutique physique. Les travaux d'installation terminés, Antoine Joubert entend se consacrer pleinement à l'essor de 4Sailing qui diffusera des vêtements, des produits techniques et des équipements pour bateaux.

KM Nautisme

(


Baden) Associés : Antoine Joubert et Kaëlig Madec 350.000 € de CA 02.30.96.14.12 www.kmnautisme.com

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition