Morbihan

Réseaux économiques

Jean-Yves Dubourg prend la présidence de Brézeo

Par Ségolène Mahias, le 25 janvier 2023

Jean-Yves Dubourg a été élu à la présidence de Brézeo. Ce club d’entreprises fédère quatre antennes : Ploërmel, Josselin, Malestroit et Mauron. Il compte plus de 220 adhérents.

Jean-Yves Dubourg, dirigeant de Dubourg Encadrement, a pris la tête du réseau Brézeo.
Jean-Yves Dubourg, dirigeant de Dubourg Encadrement, a pris la tête du réseau Brézeo. — Photo : Ségolène Mahias

Le club d’entreprises du pays de Ploërmel a un nouveau président. Jean-Yves Dubourg, fondateur et dirigeant de Dubourg Encadrements (30 salariés à Guégon et CA : NC) a été élu par ses pairs. Il succède à Stéphane Boullet, co-dirigeant d’Axes et Sites à Ploërmel, qui aura exercé les fonctions de président pendant cinq ans. "Je m’inscris dans la continuité de ce qu’ont pu construire les précédents présidents du réseau. Je suis membre depuis 2017, date à laquelle j’ai ouvert l’antenne de Josselin avec Christian Aubry (NDLR ex-agent d’assurance Axa). Je suis président mais avec une équipe, c’est essentiel." En effet, le réseau est important. Il fédère plus de 200 membres sur quatre antennes que sont Ploërmel, Josselin, Malestroit et Mauron. Ses effectifs sont en croissance. "Nous étions 204 adhérents en décembre 2022 et le chiffre dépasse aujourd’hui les 220. Ils illustrent une vraie bonne dynamique collective."

Tourné vers les entreprises

En lien avec le conseil d’administration, Jean-Yves Dubourg est un militant de l’expertise. "Au sein de nos commissions, nous avons des pilotes dont ce sont les compétences. Il y a un vrai lien avec leurs métiers." Parmi les chevaux de bataille du nouveau président figurent la bonne intégration des nouveaux membres et la poursuite de la dynamique collective. "Nous avons créé une commission avec une dizaine d’ambassadeurs. Charge à eux de faciliter l’arrivée de nouveaux adhérents en leur permettant de trouver rapidement leurs marques."

De nombreux temps forts marquent l’année de Brézeo. Après le salon des métiers qui se tient en février à Ploërmel, Jean-Yves Dubourg et ses équipes planchent sur le speed business meeting. "En 2023, nous allons poursuivre l’ouverture de cet événement à d’autres clubs. L’an passé, nous avions déjà eu des clubs ou des entreprises venant de Vannes et de Redon." Une grande conférence annuelle est aussi programmée. Chaque antenne va aussi poursuivre l’organisation de visites d’entreprises, sur sa zone, à raison d’une à deux visites par an. "Nous avons aussi différents rendez-vous comme les Coups de boost sur des thématiques variées, avec des formats courts ou des temps conviviaux. L’idée est que chaque entreprise, petite, moyenne ou grande, trouve de quoi se nourrir et à son tempo." Jean-Yves Dubourg souhaite également "que les adhérents remontent leurs souhaits et besoins. Nous avons déjà des retours pour des sujets liés aux problématiques des coûts de l’énergie et de l’emploi."

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition