Vannes
Hubert de Roquefeuil et Matthieu Leroy quittent Neovia
Vannes # Agroalimentaire

Hubert de Roquefeuil et Matthieu Leroy quittent Neovia

S'abonner

Double départ au sein de Neovia, et non des moindres : son président Hubert de Roquefeuil quitte l'entreprise spécialisée dans la santé et la nutrition animales. Il est imité par son conseiller spécial Matthieu Leroy. La nouvelle intervient alors que le rachat de Neovia par l'américain Archer Daniels Midland est en cours de discussion.

Photo : Le Journal des Entreprises

Une semaine après l'annonce de l'ouverture de négociations exclusives entre InVivo et ADM pour la vente de Neovia, l'entreprise connaît du mouvement au sein de sa direction. Hubert de Roquefeuil, l'emblématique patron du leader mondial de la santé et nutrition animale, quitte l'entreprise dans la foulée de cette nouvelle.

Diplômé de l'école d'ingénieur de Beauvais puis de l'EM Lyon et titulaire d'un MBA de l'université anglaise de Cranfield, il a rejoint le groupe Roullier durant quatre ans. Il est resté ensuite président de Neovia plus de sept ans. Sous sa direction, le groupe a poursuivi sa croissance au sein de son siège social avec l'ouverture de We Nov, le centre mondial de l'innovation du groupe, mais aussi à l'international avec de nombreuses acquisitions. Il s'est aussi engagé localement dans le soutien à différentes initiatives comme la plate-forme JobConjoints ou l'ouverture d'un bac international à Vannes ou bien encore d'une crèche inter-entreprises bilingue.

Thierry Blandinières prend les rênes

Matthieu Leroy, est aussi sur le départ. Conseiller spécial d'Hubert de Roquefeuil, il a rejoint Neovia en 2012 et occupait jusqu'alors les fonctions de directeur de la transformation depuis plus de quatre ans et était membre du conseil de direction. Il est également administrateur du Medef Morbihan.

Suite à ces deux départs, c'est Thierry Blandinières, le directeur d'InVivo, qui reprend la direction générale de Neovia.

Vannes # Agroalimentaire