Vannes

Assurance

Groupama investit 3,5 millions d'euros pour la rénovation de son site

Par Ségolène Mahias, le 09 janvier 2019

Groupama vient de rénover son site historique, situé au sein de la Cité de l'Agriculture à Vannes. 3,5 M€ ont été investis pour ce bâtiment éco-responsable. 

Groupama a rénové son bâtiment historique de la Cité de l'Agriculture de Vannes.
Groupama a rénové son bâtiment historique de la Cité de l'Agriculture de Vannes. — Photo : Groupama

Nouveau visage pour Groupama Loire Bretagne (914 M€ de CA et 2 120 salariés) à Vannes. Installé au sein de la Cité de l’Agriculture depuis 1981, le bâtiment a été totalement rénové. L’investissement atteint 3,5 millions d’euros pour ce projet. « La rénovation du site traduit le souhait d’ancrer le positionnement économique et social mais également local et territorial de notre Caisse Régionale d’assurance », commente Gilles Carréric, directeur département de Groupama dans le Morbihan.

Le nouveau bâtiment a été voulu plus éco-responsable. Les salariés sur site ont été sensibilisés sur ce sujet. Des économies énergétiques devraient être réalisées. Groupama estime que la consommation d’électricité annuelle baissera de 36 000 Kw/h soit une baisse de 23 %. 130 salariés travaillent sur ce site et ils interviennent au sein du centre de relation clients. Dans le département, l’entreprise emploie 280 personnes, compte 40 agences commerciales et 80 759 sociétaires.

Groupama a rénové son bâtiment historique de la Cité de l'Agriculture de Vannes.
Groupama a rénové son bâtiment historique de la Cité de l'Agriculture de Vannes. — Photo : Groupama

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture