Morbihan

Industrie

FenêtréA portée par l'essor de sa porte personnalisable

Par Ségolène Mahias, le 18 novembre 2021

FenêtréA, le spécialiste des fenêtres, portes et volets, joue la carte de la porte personnalisable. La profession vient de récompenser sa dernière innovation. Pour répondre à la demande, l’industriel investi déjà dans le doublement de sa ligne de production.

Dominique Lamballe, PDG de FenêtréA et ses équipes, ont été récompensés par la profession pour leur porte à façade bois à claire-voie.
Dominique Lamballe, PDG de FenêtréA et ses équipes, ont été récompensés par la profession pour leur porte à façade bois à claire-voie. — Photo : FenêtréA

En 2018, FenetréA, l’un des dix plus importants fabricants français de fenêtres, portes et volets, frappait fort avec le lancement de sa porte Open. L’innovation portait sur la personnalisation de l’ouvrant, la partie centrale de la porte, aussi bien sur le design, sur les matériaux utilisés que sur les couleurs. En croissance continue, l’entreprise de Beignon, qui compte 550 salariés et réalise 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, poursuit son innovation sur le sujet. Elle a inventé la première porte avec des chevrons à claire-voie. "Nous sommes les précurseurs d’une porte qui marie bois et aluminium. Les bardages à claire-voie s’imposent beaucoup dans les nouvelles architectures de bâtiments ou de maisons. La porte devait intégrer cette tendance", dévoile Dominique Lamballe, PDG de FenêtréA. Dénommée Open Nature, cette nouvelle porte a déjà été remarquée par la profession. L’entreprise morbihannaise a en effet décroché le trophée de l’innovation lors du salon Equip’Baie, le rendez-vous de la profession qui s’est tenu fin septembre à Paris. "C’est une sacrée victoire. Le trophée est convoité par des acteurs très importants du marché. Nous avions déjà été deux fois nominés mais pas gagnants. La reconnaissance du métier est là et elle nous ouvre de très belles perspectives pour la suite", commente le dirigeant. Et les perspectives sont déjà bien amorcées. Dominique Lamballe confirme un investissement d’un million d’euros pour doubler la ligne initiale de fabrication de portes Open. "Le salon et cette distinction nous ont déjà amené des prospects. Nous allons aussi axer notre communication sur cette innovation dont la production va commencer début 2022." Pour répondre à cette nouvelle production et à la croissance de son activité, l’industriel va poursuivre ses embauches et entend recruter une quarantaine de nouveaux collaborateurs. Les investissements continuent aussi : outre le doublement de la ligne Open, la société prévoit une enveloppe de 2,5 millions d’euros pour optimiser son outil de production.

Dominique Lamballe, PDG de FenêtréA et ses équipes, ont été récompensés par la profession pour leur porte à façade bois à claire-voie.
Dominique Lamballe, PDG de FenêtréA et ses équipes, ont été récompensés par la profession pour leur porte à façade bois à claire-voie. — Photo : FenêtréA

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail