Lannion

Télécoms

Ekinops cherche 12,9 millions d’euros sur le marché Euronext

Par la rédaction, le 06 juillet 2017

En plus du concours du fonds d’investissement Aleph Capital et de Bpifrance, l’équipementier télécom de Lannion va chercher sur le marché Euronext les moyens financiers complémentaires pour racheter son concurrent OneAccess.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Concepteur de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, Ekinops à Lannion lance, ce 6 juillet, une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Le montant recherché est de 12,9 millions d’euros pouvant être porté à 14,8 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé le 5 juillet 2017 le visa n°17-335 sur le Prospectus relatif à cette opération.

Une augmentation de capital ouverte à tous

L’augmentation de capital se déroule à travers l’émission de 3.070.748 actions nouvelles au prix unitaire de 4,20 euros, représentant une décote faciale de 28,21 % par rapport au cours de clôture de l’action Ekinops le 4 juillet 2017 (5,85 euros). Cette augmentation de capital, destinée en premier lieu aux actionnaires d’Ekinops mais également ouverte à tous les investisseurs, s’inscrit dans le cadre du financement de l’acquisition du groupe OneAccess. Ce rapprochement a pour objectif de donner naissance à un acteur majeur des solutions de transport, de services Ethernet et de routage pour les réseaux télécoms. Il réalisera plus de 76,3 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail