Nantes
Domino Studios : Une levée de fonds à l'horizon
Nantes # Services # Levée de fonds

Domino Studios : Une levée de fonds à l'horizon

S'abonner
numérique Domino Studios part à la rencontre d'investisseurs. Avec son projet de gamification du tourisme, l'agence prévoit de réaliser une première levée de fonds.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Janvier s'annonce comme le mois de la première levée de fonds pour Domino Studios. L'agence digitale ploërmelaise, pilotée par Daniel Neveux et Maïwenn Penhouët, passe à une nouvelle étape de son développement six ans après sa création. Et c'est avec Wizar, son concept de gamification du tourisme que de nouveaux horizons s'ouvrent.




L'expérience Brocéliande

« Nous avons développé un produit de six visites virtuelles pour le pays d'Oust à Brocéliande. Aujourd'hui, nous voulons capitaliser cette expérience pour aller plus loin et aller vers une gamification nationale du tourisme », résume Daniel Neveux. Dans son antre ploermelaise, le duo conçoit d'autres façons de faire du tourisme en y mettant des QR codes, des plates-formes de jeux d'aventures et d'exploration tout en le connectant après le terrain. Une orientation qui réclame des fonds d'où ce tour de table financier. « Là, nous sommes sur des fonds d'amorçage. Nous avons des fonds d'investissements privés intéressés. Nous devrions avoir la réponse courant janvier », détaillent-ils. Ces fonds doivent leur permettre de développer une version duplicable et personnalisable auprès de tous les acteurs français du tourisme. « Une version qui intègre des sources de revenus complémentaires pour ces professionnels et pour nous, développeurs. »Et pour les dirigeants, cette première levée de fonds devrait en appeler d'autres à l'avenir via des fonds de développement sur des montants encore plus importants. En attendant, la réponse des investisseurs, le duo peaufine un autre projet : installer son siège social à Nantes où ils pourront trouver les compétences techniques pour mener à bien leur projet. « Nous aimerions nous inscrire dans une dynamique telle que Company Campus à Nantes, du self-incubating. Nous sommes très bien à Ploërmel mais il y a ce manque. Et clairement, aujourd'hui, nous sommes reconnus sur notre coeur de métier avec un gros taux de fidélité clients mais il nous faut passer à un nouveau stade. »En revanche, la partie production restera, elle, dans le Morbihan. En effet, l'agence est l'interlocuteur de collectivités, PME et TPE pour lesquelles, elle conçoit des films. Elle intervient également en sous-traitance pour des agences de communication. L'agence a ainsi travaillé pour GDF Suez, Hermès ou Air France.



Ségolène Mahias

domino studio
(Ploërmel)Associés : Daniel Neveux et Maïwenn Penhouët120.000 € de CA02 97 72 39 60www.domino-studios.com

Nantes # Services # Levée de fonds